Bougies et ambiance Saint valentin

Préparer votre Saint Valentin : les atouts pour une soirée romantique réussie!

Les fêtes agréables de ce début d’année sont à peine terminées que se profilent déjà de nouveaux moments délicieux réservés cette fois-ci aux amoureux ! La Saint Valentin arrive à grands pas et si vous souhaitez créer une ambiance de rêve pour offrir une soirée inoubliable  à l’amour de votre vie, vous ne devez pas passez à côté de ces deux règles essentielles !

Première règle : Lumières tamisées
Pour créer une ambiance romantique, vous devez impérativement bannir les lampes trop vives, les éclairages trop crus, et apprendre à jouer avec les lumières douces et contrastées des bougies. Quelques bougies chauffe-plat dans des photophores rouges, posés ici et là, vous permettront, par exemple,  d’apporter des touches lumineuses et colorées qui transformeront et réchaufferont  instantanément l’atmosphère de votre intérieur !  Si vous préférez une ambiance plus torride, pourquoi ne pas utiliser des photophores tigrés ou zébrés ?

Faites des essais dans le noir avant le jour J pour trouver les emplacements qui mettront le plus en valeur votre intérieur. Une petite bougie placée à côté d’un cadre (avec peut être une photo de vous et de votre conjoint ?) permettra de faire ressortir cet objet du décor afin qu’il attire directement l’attention de votre invité. Les bougies sont bien évidemment indispensables pour que votre soirée de la Saint Valentin ait un air romantique. Les bougies ont un merveilleux pouvoir décoratif et que vous choisissiez des bougies d’ambiance pour la maison ou des bougies pour la décoration de votre table, elles sauront embellir votre décor. Vous pouvez, par exemple, poser des bougies flottantes rouges dans un grand vase transparent rempli de gel floral en guise de centre table.

Deuxième règle : Senteurs agréables
Pensez à l’importance des senteurs pour votre soirée en amoureux spécialement si vous recevez chez vous. Si vous devez cuisiner et que vous ne souhaitez pas que la première odeur qui accueille votre convive soit celle de vos plats, disposer des bougies parfumées dans votre pièce principale dès le début de la préparation du repas de façon à ce qu’elles couvrent les odeurs de nourriture. Vous pouvez aussi utiliser les pastilles parfumées qui diffusent rapidement leurs effluves et sont très originales.
Pour un « après-repas » de Saint Valentin  parfumé et sensuel, il existe des bougies aphrodisiaques parfaitement adaptées et même recommandées!

Il existe de nombreuses autres manières de diffuser des senteurs agréables. Vous pourrez choisir parmi les diverses senteurs  proposées sous forme de bâtons ou de cônes d’encens. Leurs parfums incomparables sont souvent forts et envoûtants. Ils sont idéals pour créer une atmosphère sensuelle et romantique.
Vous pouvez également essayer les huiles parfumées qui sont moins chères que les huiles parfumées et peuvent être diffusées dans des brûles parfums, sur des pots pourris … A vous de trouver les senteurs qui vous ressemblent le plus  et qui seront les mieux appropriées pour une soirée entre amoureux.

En appliquant ces deux règles simples, vous allez transformer votre maison en un véritable petit nid douillet et chaleureux qui fera très certainement voyager l’élu de votre cœur au royaume de la sensualité et de l’amour le soir de la Saint Valentin !

Articles qui pourraient vous intéresser...