LES BONS PLANS

Recevez en priorité, bons de réductions, nouveautés... et bénéficez d'une remise en vous inscrivant maintenant par email.

Idées & Plans sur Pinterest

 

Comment payer par carte bancaire ?

Si vous voulez payer votre commande par carte bancaire au moment du paiement, vous pouvez sélectionner MONEYBOOKERS ou Paypal.

 

Comment payer par Paypal ?

- Selectionnez Paypal

- Remplissez le formulaire de paiement Paypal puis cliquez sur "Confirmer". 

- Si les les informations fournies sont correctes, la transaction est validée, le paiement est accepté et vous serez redirigé sur le site Tëndal.
- Vérifiez votre boite email, vous avez reçu un email de confirmation de votre achat.

 

Comment payer par Moneybookers ?

- Sélectionnez votre type de carte bancaire pour le paiement puis Selectionnez MONEYBOOKERS.
- Remplissez le formulaire de paiement Moneybookers puis cliquez sur "Confirmer".
- Avec la nouvelle norme de sécurité 3D Secure, vous serez redirigé vers le site de votre banque qui vous demandera des informations supplémentaires que vous seul êtes censé connaître. (Chaque banque est libre de choisir son moyen d'authentification)
- Si les les informations fournies sont correctes, la transaction est validée, le paiement est accepté et vous serez redirigé sur le site Tëndal.
- Vérifiez votre boite email, vous avez reçu un email de confirmation de votre achat.
Moneybookers tente un contrôle 3D Secure sur chaque transaction par carte bancaire - si la banque du détenteur de la carte n’est pas inscrite au système 3D Secure, la transaction sera annulée.

 

Qu’est-ce que 3D Secure ?

3D Secure est un protocole de sécurité crée par Visa et MasterCard imposé aux commerçants sur Internet qui acceptent les paiements par carte bancaire. Cette norme internationale de sécurité protège le titulaire de la carte et le commerçant d'une mauvaise utilisation des données de carte bancaire.

Le service 3D Secure sert à sécuriser vos paiements sur Internet en vous demandant de vous authentifier lors de chaque paiement afin de s'assurer que vous êtes bien le titulaire de la carte utilisée. Votre authentification se fait par la saisie systématique d'un code personnel, lors de chaque paiement effectué sur des sites de commerçants. 3D Secure est appelé "Verified by Visa" chez Visa, et " MasterCard SecureCode" chez Mastercard. Maestro et Solo supportent maintenant le protocole 3D Secure également.

Depuis le 1er octobre 2008, 3D Secure est devenue une exigence standard mise en place par les compagnies émettrices de cartes bancaire pour sécuriser l'achat sur Internet.

 

Comment fonctionne le 3D Secure ?

1. L'acheteur est dans son panier d'achat du site du commerçant et procède au paiement de sa commande par carte bancaire.
2. Dans le formulaire de paiement, l'acheteur entre les informations de sa carte bancaire.
3. L'acheteur est redirigé vers le site web de sa banque (une fenêtre - ou pop-up - peut apparaître dépendamment des banques) et devra confirmer son identité par un code.
4. Deux scénarios sont possibles: si le code est bon, la transaction sera acceptée et l'acheteur est redirigé vers le site du commerçant. Sinon, la transaction est annulée.

 

 

On me demande d'entrer mon code personnel pour l'authentification 3D Secure. Est-ce normal ?

Oui. Selon la banque émettrice de votre carte, vous allez soit voir apparaître une fenêtre (ou pop-up), soit etre redirigé vers le site de votre banque. Dépendamment des banques, les modalités d'authentification varient :

- Crédit Mutuel et CIC : le client doit s'authentifier avec son identifiant de banque en ligne, puis indiquer un des codes inscrit sur sa "carte de clés personnelles" (une grille de 64 codes à 4 chiffres dans laquelle il faut piocher le bon code en fonction de la ligne et de la colonne demandée par le site web).
- Banque Postale, Axa Banque et Caisse d'Epargne : le client doit indiquer sa date de naissance.
- BNP Paribas : le client doit indiquer sa date de naissance; depuis juillet 2009 un code est envoyé par SMS.
- Société Générale : le client doit indiquer sa date de naissance, depuis septembre 2009 un code est envoyé par SMS.
- Crédit Agricole (dont LCL) : le client doit indiquer un mot de passe personnel, crée lors de la première utilisation.
- BRED Banque Populaire : une clé d'authentification Ipab, CD format carte bancaire.
- Groupama Banque : le client doit indiquer son nom, le code postal de sa résidence et sa date de naissance.


Quelles sont les cartes bancaire acceptées ?

La quasi-totalité des cartes bancaires nouvellement fabriquées sont désormais 3D Secure. Pour les anciennes, selon les banques, le basculement 3D Secure sera automatique, ou on vous demandera de signer un avenant à votre contrat. Dans tous les cas, cela ne nécessite aucun changement de carte ni de modification de votre carte existante. Toutes les cartes suivantes sont vérifiées par le service 3D Secure :

- Visa
- Visa Delta
- MasterCard
- Maestro

- American Express

- ...



Est-ce que je dois m’enregistrer pour bénéficier du service 3D Secure ?

Non. Vous n'avez pas besoin de vous enregistrer auprès de votre banque pour bénéficier de ce service. Le service 3D Secure se déclenche automatiquement lors du premier paiement que vous effectuez sur le site d'un commerçant.

 

Est-ce que je peux payer par carte bancaire sans utiliser 3D Secure ?

Oui. Si vous rencontrez des problèmes à l'étape de l'authentification 3D Secure, vous pouvez utiliser nos autres systèmes de paiement par carte bancaire - Paypal.
Avec ces systèmes, vous ne serez pas redirigé vers le serveur de votre banque, et vous serez en mesure de procéder à votre achat normalement sans passer par l'étape de vérification 3D Secure.

 

Combien de temps dure le processus de contrôle avec 3D Secure ?

Le processus d'authentification 3D Secure ne prend que quelques secondes de plus qu'une transaction non sécurisée.

 

Ma transaction a échouée. Pourquoi ?
Il pourrait y avoir de nombreuses raisons. Voici les erreurs les plus courantes:

- Assurez-vous que vous êtes bien inscrit avec 3D Secure en contactant votre banque.
- Assurez-vous d'entrer les mêmes informations que vous avez fourni à votre banque.
- Vérifiez auprès de votre banque si votre mise à jour des données (par exemple: la date d'expiration, date de naissance et CVV) est correcte.
- Si vous avez deux cartes bancaire, assurez-vous de vous inscrire séparément pour chaque carte.
- Si l'on vous délivre une nouvelle carte, vous devez vous réinscrire pour votre nouvelle carte.

- Si vous venez de recevoir une carte renouvelée, vous n'avez pas besoin de vous inscrire de nouveau comme le numéro de la carte reste la même. Toutefois, si le numéro de la carte est changé, vous devez vous inscrire de nouveau pour 3D Secure.

- Si vous entrez votre mot de passe incorrect trois fois, votre carte bancaire sera bloquée pour les achats en ligne uniquement pour des raisons de sécurité. Vous aurez besoin de réinscrire votre carte au service 3D Secure en contactant votre banque.
- Nous vous conseillons de vérifier auprès de votre banque le motif de l'opération échouée.

 

Est-ce que ma carte va être débitée pour une transaction échouée ?

Non. Aucun montant ne sera débité de votre carte bancaire.


Modules prestashop gratuit
Cette boutique utilise des cookies et d'autres technologies afin que nous puissions améliorer votre expérience sur notre site. close